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Mon nom est Guilhem Roche. Je suis copywriter et créateur de contenus marketing... ainsi qu'un voyageur invétéré

Depuis le plus jeune âge, je suis fasciné par l'art de placer le bon mot au bon endroit, que ce soit en littérature, en poésie, ou dans une chanson. Faire voyager les autres, leur faire ressentir des émotions avec une simple suite de mots est un pouvoir puissant. Cet amour de la langue m'a naturellement conduit à… travailler à La Poste, comme facteur. J'y ai principalement appris à placer les bonnes lettres au bon endroit.  

Après 18 ans de salariat, j'ai décidé d'apprendre le copywriting. Le principe est le même, mettre les bons mots au bon endroit, même si l'ambition artistique est doublée d'une vision commerciale.

 

Pour me former, j'ai choisi l'école en ligne Livementor (cofondée par Alexandre Dana et où exercent des copywriters de renom comme Sélim Niederhoffer). J'y ai obtenu les certifications copywriting et marketing digital reconnues par l'État. Pendant mon parcours de formation, j'ai découvert de nombreuses ressources que je partage avec vous dans mon premier article de blog qui parle de comment se former au copywriting.​

Guilhem Roche en bateau

Je partage avec vous ma passion pour le voyage dans la partie dédiée de mon blog.

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 Aujourd'hui, je suis devenu copywriter free-lance et créateur de contenu marketing. Je vous accompagne dans vos campagnes publicitaires, en rédigeant vos textes commerciaux et en créant des contenus à fort impact émotionnel. Parce que c'est en provoquant des émotions fortes chez vos lecteurs que vous les amenez à aimer votre marque, à vous suivre, à vous liker, et au final à acheter vos produits. 

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, j'ai quelques exigences (et elles ne sont pas négociables 😉).

 

D'abord l'éthique. Les copywriters ont parfois mauvaise réputation. Le célèbre Jacques Séguéla a intitulé un de ses livres Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité… elle me croit pianiste dans un bordel pour illustrer l'image négative que peuvent avoir les publicitaires. En effet, certains d'entre nous utilisent des stratégies discutables, comme la répétition à outrance, voire le mensonge et les arnaques. Qui ne s'est jamais senti agressé par des popups, des spams ou du démarchage téléphonique ? Pour ma part, je crois à une approche bienveillante. Si votre produit est bon et si les gens en tirent des bénéfices, mettons le correctement en valeur et il se vendra. Ce qui m'amène à ma seconde exigence : la créativité.

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Dans notre monde ultra-connecté, le seul moyen de se démarquer est d'être créatif. Jouez sur votre identité, développez-la et créez des concepts originaux qui vont captiver votre audience. J'adore vous accompagner dans cette démarche. Et je pense qu'on fournit toujours un meilleur travail quand on aime ce qu'on fait. Mais tout ça prend du temps.

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Pour vous fournir un copywriting efficace et qui vous ressemble, j'ai besoin de m'imprégner de votre identité. Il me faut entre 3 et 5 semaines pour livrer des contenus uniques et créatifs. Cela peut être plus long, si l'identité entière de la marque est à bâtir ou à redéfinir.

 

Rendez-vous sur mon portfolio pour découvrir mon travail. Visitez aussi mon blog, vous y trouverez des techniques et des ressources pour améliorer votre marketing. J'y parle également de mon autre passion : le voyage.    

        

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